Chaudronnerie industrielle
Le secteur chaudronnerie intervient sur des matériaux tels que l'acier, les aciers inoxydables, l'aluminium et différents types de PVC.
Le secteur chaudronnerie de ETCM regroupe les activités de serrurerie, tôlerie, découpe au laser et oxycoupage, pliage en commande numérique de 4m, soudage tous procédés (notamment soudure radio) et maintenance industrielle.
La chaudronnerie au service de l'industrie
Le bureau d'étude est équipé du logiciel de dessin industriel LANTEK, et le chef de projet de ETCM est en mesure d'étudier tous vos besoins et de vous proposer des solutions sur mesures.
Découpe, pliage, mise en œuvre des métaux en feuilles, des tubes et des profilés permettent de réaliser des équipements destinés aux industries de l'alimentaire, de la pharmaceutique, du bâtiment, de la chimie, de la manutention et du stockage des gaz et des liquides, de l'aéronautique, de la navale ainsi que de l'automobile.
ETCM réalise des découpes lasers et du pliage en petite et moyenne série : ETCM produit des platines de fixation et des renforts pour les charpentes métalliques des bâtiments industriels et agricoles réalisées par les entreprises BOBET.
ETCM : Un service chaudronnerie performant
Composé d'une équipe de six personnes, le service chaudronnerie s'engage auprès de ses clients pour la réalisation de leurs devis, le conseil dans les choix stratégiques, le suivi des projets, la réalisation des plans à l'aide des logiciels de dessin du bureau d'étude et la fabrication puis l'installation des produits.
ETCM : Des équipements performants
- Guillotine 4 Mètres en ép. 6mm - CN
- Plieuse 4 Mètres en 220 tonnes - CN
- Plieuse électrique, plieuse 3 Mètres - CN
- Poinçonneuse, scie à ruban
- Scie GF
- Rouleuse
- Poste à souder Tig semi-auto
- Poste ARCS
- Bordeuse
- Encocheuse
- Cintreuse à galets
Les équipements permettent de plier des tôles d'acier de 2 mètres de longueur et de 12 mm d'épaisseur. Sur plus de 3000 m2 d'atelier, un pont de 10 tonnes, un palan de 5 tonnes et des chariots élévateurs permettent à ETCM de traiter tout type de commande.
Ces outils permettent de réaliser des bâtiments, des ouvrages d'art, des ponts, des structures métalliques terrestres, des canalisations terrestres, des cuves et des réservoirs de stockage aérien, semi enterrés ou enterrés ainsi que de la menuiserie et du mobilier métallique.